vendredi 18 septembre 2020

FATTY

 

Souvent, on me demande d'où me viennent mes histoires. 

Celle de "Fatty" vient de loin. 

De mes études, encore une fois...

A l'Université, j'avais un professeur qui donnait un cours sur Buster Keaton. L'épatant Monsieur Ramirez. Pendant des mois, notre travail a été d'étudier celui de Buster Keaton. C'était passionnant. Nous regardions Coney Island quand Monsieur Ramirez nous a parlé de Roscoe Arbuckle, dit "Fatty". Une seule phrase "Lui, sa carrière a été brisée par une affaire de moeurs". 

Et puis il y a deux ans, ma fille était en CE2 et sa maîtresse a eu la bonne idée de montrer quelques Buster Keaton à sa classe. Quand elle est rentrée à la maison, j'ai poursuivi avec Coney Island...et en le regardant j'ai répété à ma fille ce qu'avait dit mon professeur, tout en trouvant que c'était un peu court. J'ai eu envie d'en savoir plus...et j'ai cherché. 

En cherchant, j'ai trouvé un innocent. Et avec tous les coupables dont on nous parle, je pense que c'est bien de s'intéresser un peu aux innocents.

Plus que l'affaire de moeurs, c'est l'amitié indéfectible entre ces deux gars du Kansas qui m'a donné envie de raconter cette histoire.  

Ce sera mon troisième livre avec Nadar, le premier en couleurs.  

Un travail de fou(rmi) qui sortira en août 2021. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire